lundi 2 janvier 2017

[Réflexion] « Et ça, on ne pourra pas nous le reprendre. »



                Je crois que nous sommes tous d’accord : 2016 a été une drôle d’année face à laquelle il n’était pas facile de garder le moral.

                Dans tout ce merdier, la meilleure-maman-du-monde (la mienne, donc) a eu une pensée qui a résonné en moi. Après avoir visité le marché de Noël, nous sommes allées voir les jeux de son et lumière sur la Grand Place (au rythme desquels nous avons dansé comme deux andouilles ^^) Avant que nous regagnions chacune nos pénates, parlant du moment que nous venions de passer, la meilleure-maman-du-monde a dit « Ça, on l’a eu, et on ne pourra pas nous le reprendre ! »

                Et c’est bien vrai. Toutes les saloperies susceptibles de me tomber dessus ne pourront pas me reprendre ce moment-là. Ni les autres moments positifs d’ailleurs. Et si 2016 laisse un goût amer, elle aura aussi été l’année où j’ai fait découvrir Londres à ma petite sœur, où j’ai eu DEUX hugs de Gavin James, où mes lapins ont enfiiiiiiiiin décidé de cohabiter (un an et demi que ça a pris !), où j’ai entendu la fabuleuse voix de Josh Groban en live, où je suis retournée à Lisbonne et en Bretagne, où j’ai rocké mon pompon au son de Nickelback puis de Skillet, etc.

                Alors pour 2017, je vous souhaite plein de moments que personne ne pourra vous reprendre, des moments qui valent plus que tout l’or du monde.

                On-ne-pourra-pas-me-reprendre-mon-côté-rock’nroll-ment-vôtre,


                Solaena